Le Royaume de Dieu II

« Le royaume du Fils de son amour »

Ce que tu penses négativement de toi aujourd’hui n’a aucun poids devant Dieu et ce même si Satan t’accuse jour et nuit d’être le pécheur que tu es vraiment. C’est ce que Dieu pense de toi qui fait autorité, et ce qu’il pense de toi c’est que tu es un citoyen de son Royaume avec tous les droits et privilèges qu’un tel titre procure.

« 33 Qui accusera les élus de Dieu ? C’est Dieu qui justifie ! 34 Qui les condamnera ? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! »
Comme le dit Paul « vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. » (Éph 2 : 19). Tu n’es donc pas un simple visiteur de passage en ces lieux saints mais un juste détenteur de la citoyenneté de ce Royaume dans les cieux. Mais qui peut encore t’accuser et te condamner?

Qu’est-ce donc qu’une Église locale : une embrassade sur Terre de ce Royaume auquel appartiennent tous ceux qui par adoption sont appelés enfants de Dieu. Et chaque membre d’une église doit être reçu et traité sans égard à ce qu’il est dans sa chair (ancienne citoyenneté) mais doit recevoir le respect et l’honneur qui est dû à Fils du Roi de ce Royaume.

« 12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, 13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, 14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. » Colossiens 1 : 12-14

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.