Le Royaume de Dieu III

La plus grande preuve de l’amour de Dieu ne s’évalue pas dans le fait qu’il a bien voulu te sauver. C’est plutôt le prix immense que le Père a choisi de payé qui établit la valeur de ton salut et du même coup, ta valeur aux yeux de Dieu. Jésus a de lui-même choisit de payer le prix de ton rachat : « 17 Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l’ôte, mais je la donne de moi-même; j’ai le pouvoir de la donner, et j’ai le pouvoir de la reprendre : tel est l’ordre que j’ai reçu de mon Père. » Jean 10 : 17-18.

C’est de son propre « libre arbitre » que le Fils choisi de livrer la valeur de sa vie pour ceux qui qui placent en Lui leur espérance. Le prix payé pour moi et toi est donc estimé à la valeur même du Fils de Dieu. Voilà pourquoi tu n’es pas toléré mais aimé de Dieu. L’amour du Père pour son Fils est donc de la même mouture que l’amour du Père pour toi et moi. Extraordinaire non? « Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que je sois en eux. » Jean 17 : 26

Mais il y a autre chose, Dieu n’a pas seulement aimé celui que tu deviendrais par la grâce de son salut, il t’a aimé alors que tu étais pleinement pécheur. Bien qu’il te sauve pour te donner une vie nouvelle, c’est aussi ton vieil homme que Dieu a ainsi aimé. Autrement dit, Dieu n’a pas seulement aimé ce que tu es devenu en Christ, il aime ce que tu es maintenant même si dans ce corps de mort, tu ne sens parfois peu aimable. (Rom 5 : 6-11)

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.