Lettre de Paul aux Romains (103)

L’unité des chrétiens dans l’église locale est ce qui permet l’atteinte de la mission qui lui est assignée par Jésus-Christ. On connait les avantages de l’unité mais ce que l’on connait moins c’est ce qui fonde la qualité d’une unité durable. Quel est l’atout principal qui nourrit le désir et la persévérance de l’unité au milieu des saints d’une même Assemblée? C’est l’humilité.

L’harmonie dans l’Église locale ne se construit pas sur une grâce qui cherche à dissimuler les fautes pour maintenir artificiellement l’unité mais se bâtit sur l’humilité de chaque membre qui sait reconnaitre sa faute. C’est seulement là que la grâce retrouve toute son efficacité pour recréer l’unité perdue.

Pour être véritablement en santé les membres d’une église doivent apprendre à se demander humblement pardon lorsqu’un tort est causé à un frère ou une sœur car seul le pardon par la confession des fautes restaure en profondeur les relations et l’unité entre ceux qui la composent.

« Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéri La prière fervente du juste a une grande efficace. » Jac 5 : 16

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.