Lettre de Paul aux Romains (102)

Il y a bien ici-bas quelques moments de bonheur et de joie, mais tout ça est de courte durée car la condition pécheresse de l’homme arrive toujours à troubler les bonheurs d’occasions de ces milles et une déceptions. Elle est comme ça la vie de l’homme en Adam, telle une longue suite de malheurs parsemer de quelques bonheurs occasionnels qui nourrissent une espérance souvent déçue.

Or, la bonne nouvelle de l’Évangile propose de goûter dès maintenant les fruits du ciel par l’œuvre du Saint-Esprit afin que, malgré la bêtise humaine qui habite en nos cœurs, nous puissions retrouver en cette vie les fruits d’une espérance durable, pleine de joie et de paix dans la foi et ce malgré les afflictions et les revers d’une vie humaine sans espoir.

« Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit ! » (Rom 15 : 13)

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.