Lettre de Paul aux Romains (101)

Toute volonté d’homme d’amener l’unité durable entre les peuples et les nations sans le Christ est vouée à l’échec car Lui seul, par l’œuvre de la croix, possède le pouvoir et l’autorité d’unir les hommes en un seul corps : Son église. Ainsi nous dit l’apôtre Paul, c’est par le bienveillant dessein de Dieu que toutes choses se trouvent réunies.

« Nous faisant connaître le mystère de sa volonté, selon le bienveillant dessein qu’il avait formé en lui-même, pour le mettre à exécution lorsque les temps seraient accomplis, de réunir toutes choses en Christ, celles qui sont dans les cieux et celles qui sont sur la terre. » (Éph 1 : 9-10)

Voilà pourquoi celui qui appartient à Jésus-Christ ne connait plus aucune raison d’haïr son semblable, quelque soit sa langue, la couleur de sa peau ou son appartenance ethnique. Puisqu’il appartient au peuple des réconciliés avec Dieu, il a pour seul message le message de la réconciliation. Il ne lui reste alors qu’à accueillir ses frères comme lui-même est accueilli par Dieu afin de partager un même « sentiment » les uns envers les autres.

« 5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, 6 afin que tous ensemble, d’une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. » (Rom 15 : 5-6)

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.