Quel est le but et la finalité de l’Écriture sainte, pourquoi les livres historiques, poétiques et prophétiques ont-ils été écrits? Pourquoi la Loi de Moise, les alliances, les Évangiles et les épîtres nous sont-ils parvenus à nous qui vivons en ce troisième millénaire qui s’enfonce dans le chaos? Pourquoi? Parce que Dieu a voulu raconter à l’homme non seulement l’histoire et l’origine du chaos dans lequel il se trouve, mais qui plus est, comment il le sauve de cette terrible perdition.
Si vous êtes découragés de vous-mêmes tout autant que vous êtes découragés de ce monde en voyant ses guerres, ses débâcles financières, sa dérive écologique et la corruption de l’homme sous toutes ses coutures, sachez que vous êtes lucides car il n’y a pas d’espoir en ce monde. Cependant, l’Écriture nous raconte comment Dieu sauve l’homme par Jésus-Christ, et voilà que renait l’espérance de ceux qui croient.
« 4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l’espérance. » Rom 15 : 4
Poster un Commentaire