Mais qui donc est Jésus-Christ?
Cette question est la question la plus importante à laquelle tous les humains devront répondre au cours de leur vie. Évidemment, on peut choisir de ne pas y répondre en la reléguant au musée des vieilles choses poussiéreuses, inutiles et puériles. Mais vous auriez tort de faire ce choix sans avoir lu attentivement l’un des chefs-d’œuvre les plus marquants de la littérature biblique : l’Évangile de Jean.
Alors ou bien Jésus Christ est véritablement celui qu’il a prétendu être : le Dieu incarné, le Messie sauveur de l’homme, ou bien il est le plus grand faussaire de l’humanité parce qu’à ce jour, Jésus demeure le personnage qui a eu l’impact le plus significatif sur la pensée et le développement de l’histoire des civilisations.
Choisir d’ignorer qui est ce Jésus de Nazareth, c’est choisir d’ignorer volontairement celui qui change des vies depuis 2000 ans, c’est choisir d’ignorer l’espérance d’une vie meilleure, c’est choisir la pire des vies sans lui.
Bonjour Pst.Real,
Je me cherchais une bonne étude biblique, je viens de tomber par hasard sur l’étude de l’évangile de Jean, suis contente. Merci.
Denise Laveault