Un musulman comme Président des États-Unis?

Connaissez-vous Ben Carson, ce neurochirurgien de renommée mondiale qui souhaite devenir le prochain Président des États-Unis? Tous ceux qui le connaissent bien disent de lui que c’est un homme intelligent, réfléchi, modeste et surtout, très compétent. Il semble d’ailleurs être le seul candidat à l’investiture du Parti républicain à tenir tête au très coloré Donald Trump. Mais il fallait bien lui trouver un défaut et on l’a trouvé, M Carson est un chrétien. Oui oui, vous avez bien entendu, ses ennemis lui reproche de croire en Dieu et pire encore, de croire que l’origine de l’univers et de la vie procède d’un acte créateur.

La gauche médiatique nage en plein délire

Faute de n’avoir pu trouver mieux à dire contre Ben Carson, on a cherché et on a cherché puis, on a trouvé quelque chose d’encore plus loufoque à son sujet : il serait islamophobe. Y a-t-il actuellement un crime pire pour un être humain que d’être un chrétien suspecté d’islamophobie? Évidemment c’est faux, M. Carson a seulement dit tout haut dans une entrevue[1], ce que la majorité des Américains pensent tout bas, c’est-à-dire, qu’il n’est pas souhaitable qu’un musulman devienne un jour Président des États-Unis. Je joins ma voix à celle de M. Carson, car je crois aussi que si un musulman devenait Président des États-Unis, ce serait le début de la fin de toutes les valeurs de libertés inspirées par le christianisme en Occident. Mais bon, le temps venu, les Américains éliront bien qui ils voudront et je suis convaincu que ce n’est pas demain la veille qu’une telle chose se produira au pays de l’oncle Sam.

Le « Tea-Party »

Or, comme le souligne l’article de La Presse du 28 septembre dernier[2], Ben Carson est très populaire auprès des adeptes du « Tea Party ». C’est son troisième crime. Nous savons déjà que plusieurs médias gauchistes américains détestent l’aile droite du Parti républicain qu’on appelle le « Tea Party ». Cette frange politique qui tient un discours jugé trop conservateur au goût des gens de la gauche démocrate est l’objet de critiques depuis plusieurs années parce qu’elle réunit des chrétiens évangéliques des quatre coins des États-Unis.

De plus en plus les médias américains redoutent au plus haut point les candidatures politiques issues des milieux évangéliques. Ils s’emploient à dépeindre ces derniers comme des gens dangereux pour l’avenir des États-Unis. Mais attention, bien que le « tea-party » recèle sans doute quelques fanatiques malhabiles, je vous conseil de ne pas trop mettre votre confiance dans les descriptions journalistiques que rendent les médias gauchistes américains. Comme ici au Québec, il y a longtemps que les médias ont cessé de livrer de l’information juste, neutre et objective. La plupart des grands médias sont aujourd’hui entre les mains de riches propriétaires qui orientent le contenu de leurs réseaux d’information à des fins idéologiques et politiques qui défendent une vision du monde nettement matérialiste, humaniste et athée.

En panne d’arguments…

Le point sur lequel je veux surtout attirer votre attention est encore plus surprenant. Les médias américains redoutent tellement la candidature d’un chrétien qui vise la présidence des États-Unis qu’ils préfèrent défendre l’hypothétique candidature d’un musulman. Non, mais je rêve! En traitant Ben Carson d’islamophobe, se rendent-ils compte qu’il sont en train de dire qu’ils préfèreraient élire un Président qui pourrait faire dévier le peuple américain vers des valeurs antiaméricaines plutôt que d’élire un Américain modèle, un homme compétent qui a fait ses preuves. Comment peut-on à la fois dénoncer les croyances religieuses et chrétiennes de Ben Carson sous prétexte qu’elles sont archaïques et défendre l’idée de l’élection possible d’un musulman à la Maison-Blanche? Ils sont fous ces Américains.

Réal Gaudreault

[1] http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201509/27/01-4904406-ben-carson-creationniste-islamophobe-et-president.php

[2] http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201509/27/01-4904406-ben-carson-creationniste-islamophobe-et-president.php

 

Facebooktwittermail
rss

4 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.