Plaire à Dieu (Séance 9)

Le combat spirituel

Seriez-vous surpris d’apprendre que dans le Nouveau Testament le combat spirituel n’implique pas nécessairement la prière? D’ailleurs, la prière ne fait pas même partie des armes offensives et défensive de l’armure du chrétien en Éphésiens 6 : 10-17. Pourtant, il est commun de croire que le combat spirituel nous implique en prière dans un corps à corps contre des démons en vue de les vaincre au nom de Jésus. Mais ce n’est pas exactement ce que la Bible dit.

Aussi, il faut remarquer qu’aucune des prières de Jésus ou de l’apôtre Paul ne vise les autorités politiques en place. À cet égard l’instruction de l’apôtre est claire : « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Ép 6 : 12

Si les ennemis à combattre ne sont pas des hommes fait de chair et de sang mais des esprits méchants qui habitent dans les lieux célestes. Et si encore la prière n’est pas l’une des armes de l’armure du croyant, alors, comment pourrons nous prendre part à ce combat spirituel?

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.