Il était une fois un lion et des fœtus

Vous avez probablement entendu parler de cet homme, Walter Palmer qui a tué Cecil, un lion fort réputé[1] du Zimbabwe? W. Palmer est un dentiste à qui plusieurs souhaitent maintenant que lui soit retirée sa licence de dentiste parce qu’il a abattu Cecil, le lion. La pétition est ici[2]. Une vidéo virale sur Facebook fait actuellement le tour du monde[3].

Pendant ce temps, il meurt à chaque jour dans le monde 29 000 enfants, soit 21 à chaque minute selon les données de l’UNICEF[4]. « Chaque jour, 5 500 enfants de 21 pays d’Afrique orientale et australe meurent avant d’atteindre leur cinquième anniversaire. Autrement dit, au cours des deux derniers mois, plus d’enfants sont morts dans cette région que lors du tsunami qui a frappé l’Asie en décembre 2004. Seulement dans cette région du monde, ce n’est pas moins de 330 000 enfants supplémentaires mourront dans les deux prochains mois[5]. »

Mais nous, c’est la mort de Cecil qui nous bouleverse

Loin de moi l’idée d’encourager la cruauté envers les animaux, cependant, je trouve complètement aberrant de voir la réaction de centaines de milliers de personnes dans le monde qui réclament la tête du criminel Palmer. Qui de vous a déjà entendu parler de Cecil le lion du Zimbabwe avant cet évènement? Personne, j’en suis certain. Alors, pourquoi cette affaire vous affecte-t-elle autant? Ne sommes-nous pas en présence d’une forme de délire mimétique causé par les médias et les réseaux sociaux? Pendant que des centaines de milliers d’internautes montent aux barricades contre un tueur de lions, peu de choses sont dites au sujet de l’organisation Planned Parenthood qui avorte chaque année dans le monde 50 millions de bébés humains.

Une vidéo qui choque

Une nouvelle vidéo nous fait découvrir l’atrocité liée au marchandage d’organes de fœtus vendu à la pièce aux États-Unis[6]. Dans cette vidéo, on nous présente des images saisissantes de l’inhumanité qui habite ceux qui marchandent les morceaux de bébés à la pièce comme s’il s’agissait d’un produit de consommation banal. N’y a-t-il pas ici quelque chose d’immensément plus tragique que la mort d’un lion du Zimbabwe? L’endurcissement du cœur de l’homme le conduit à ne plus s’émouvoir devant des gestes aussi graves que le démembrement de bébés à des fins de cupidités. La mort de 21 enfants chaque minute n’est-elle pas démesurément plus grave que l’incident bête d’un chasseur imbécile qui a tué un lion?

Pétition

On demande aux gens de signer une pétition pour que le Walter Palmer perde son droit de pratiquer la dentisterie aux États-Unis parce qu’il a tué un lion. Oui, vous avez bien entendu. À quand une pétition pour que les médecins qui se livrent à cet affreux trafic d’organes de fœtus perdent leur emploi? Voyons-nous bien dans quelle bêtise notre civilisation s’enfonce depuis quelques décennies? On accuse Palmer d’avoir posé un acte inhumain en ces mots ; « Someone so callous and inhumane should no longer be able to treat patients and should be suspended from practice[7].”

Ça me renverse

Un lion est mort, 50 millions de bébés sont avortés chaque année dans le monde et 330 000 enfants mourront dans les deux prochains mois dans le monde, mais nous, on pleure Cecil le lion. Pardonnez-moi de me répéter, mais je suis littéralement renversé de voir des gens s’émouvoir pour la mort d’un lion, et ce la même semaine où l’on apprend que des médecins de Planned Parenthood vendent des pièces de bébés avortés.

Je suis outré de constater à quel point les médias contrôlent le message de l’agenda idéologique d’Occident (progressiste et libéral) en choisissant consciemment de manipuler l’humeur de leur clientèle. Je suis tout aussi outré de constater à quel point, nous nous laissons berner par ces médias qui savent fort bien comment détourner notre attention des vrais problèmes au profit de nouvelle aussi futile que la mort d’un lion en Afrique.

Réal Gaudreault

[1] http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/07/29/walter-palmer-admet-avoir-tue-le-lion-cecil-au-zimbabwe-et-plaide-sa-bonne-foi/

[2] http://www.thepetitionsite.com/880/751/713/suspend-dr-walter-j-palmer-who-allegedly-killed-cecil-the-lion/

[3] https://www.facebook.com/ajplusenglish/videos/594105097397668/?fref=nf

[4] http://www.unicef.org/french/mdg/childmortality.html

[5] http://www.un.org/africarenewal/fr/magazine/january-2006/%E2%80%98les-enfants-n%E2%80%99ont-pas-%C3%A0-mourir%E2%80%99

[6] http://www.cqv.qc.ca/trafic_d_organes_d_enfants_naitre

[7] http://www.thepetitionsite.com/880/751/713/suspend-dr-walter-j-palmer-who-allegedly-killed-cecil-the-lion/

 

Facebooktwittermail
rss

1 Comment

  1. Je suppose que c’est une façon pour l’homme de se déculpabiliser de son inhumanité face à sa propre espèce en se préoccupant d’avantage du sort des animaux plutôt que de ses semblables… nous sommes fous de se mobiliser devant des causes comme cette histoire de lion et de ne rien faire pour tout les bébés avortés. Au final, L’animal mérite peut-être plus notre attention que notre descendance étant donné notre bestialité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.