Lettre de Paul aux Romains (Séance 57)

Ce n’est pas l’expression de ta foi qui fait de toi un vainqueur mais l’amour de Dieu révélé en Jésus-Christ qui t’assure la victoire. Ce n’est donc pas de ton expérience humaine dont il est question ici, mais de l’œuvre de Christ à la croix par laquelle tu es justifié, sanctifié et glorifié. C’est en saisissant toute la magnitude de cette vérité, que ton âme entre enfin dans le repos de la foi. C’est alors que tu prends garde de ne plus laissé ton cœur se laisser vaincre par les clameurs et les murmures de l’homme sans espoir pour qui ce monde est l’unique demeure.

La foi chrétienne n’est déjà plus la foi chrétienne si elle se livre aux paniques, à l’angoisse et aux ressentiments de l’homme naturel. Livrer ton cœur aux murmures et participer aux tumultes et aux clameurs de ce monde sans espoir est l’expression de ton incrédulité. Le Dieu que nous servons avec persévérance est trois fois Saints et déjà vainqueurs des nations.

« 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 8 : 37-39

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.