Le Corps de Christ VIII (Prédication)

Le péché n’est pas ce que l’on croit

Y a-t-il une chose pire que la mal?

Oui, le bien. Dans son texte de l’Épître aux Romains,
Paul fait une déclaration surprenante : ” 21 Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi. 22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur ; 23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.”

Dans ce texte, l’apôtre ne dit pas qu’il a le libre choix, c’est à dire, la liberté de choisir entre le bien et le mal, mais bien que le mal dans toutes ses dimensions triomphe toujours de lui quelque soit le bon choix qu’Il fasse. Il est captif de la loi du péché, il se dit misérable et prisonnier d’un corps de mort et ce, en tout temps.

Quand il déclare : “quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi ” il ne dit pas ici que ses intentions étaient bonnes et qu’en route il a décidé de plutôt faire le mal. Il dit plutôt que même lorsqu’il fait le bien (réel et authentique) ce bien se contamine en quelque chose de mal.

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.