Mes deux fils quittent pour Haïti

Mon épouse et moi ressentons une grande fierté, car nos deux garçons ont quitté la maison à 5h00 ce matin pour une expédition missionnaire en Haïti. Jonathan (16 ans) y sera deux semaines et Michaël (19 ans) y sera 1 mois. Depuis qu’ils sont tout petits nous nous sommes efforcés de les instruire du mieux que l’on pouvait dans les valeurs de l’Évangile afin de les amener à découvrir une vérité de la plus haute importance : « Je vous ai montré de toute manière que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles (nécessiteux, pauvre, malade), et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. » Actes 20:35

Voir nos enfants réussir leur vie professionnellement représente certes une grande fierté pour des parents, mais il y a mieux encore : les voir commencer à donner leur vie pour aider et soulager la misère des autres est la plus belle de toute les réussites. Comme le mentionne l’apôtre Paul dans le texte ci-haut mentionné, le meilleur des bonheurs est davantage dans le fait de donner nos vies, que de chercher à la réussir pour notre seul avantage.

J’écris ces lignes avec l’espoir qu’ils resteront attachés à cette valeur du don de soi tout au long de leur vie, car je sais que là sera pour eux une grande partie de leur bonheur.

Réal Gaudreault

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.