« En étant des modèles pour le troupeau » (1 Pierre 5 : 1-4)

La vocation d’ancien (pasteur) est une tâche très noble en ce qu’elle place ceux qui y sont appelés dans un rôle de la plus haute importance : prendre soin de ceux et celles que le Seigneur s’est racheté par son précieux sang. Dans sa première lettre à Timothée (5 : 17) Paul ira jusqu’à dire « Que les anciens qui dirigent bien soient jugés dignes d’un double honneur, surtout ceux qui travaillent à la prédication et à l’enseignement. » 

C’est une grâce incommensurable d’imaginer que ce Dieu tout puissant ait confié ses élus à des hommes aussi faillibles que nous. Certes, c’est là une grâce imméritée mais à la fois c’est aussi une très grande responsabilité qui ne doit pas être prise à la légère. Dans sa première lettre (5 : 1-4) l’apôtre Pierre adresse diverses exhortations aux bergers et notamment celle d’être « des modèles pour le troupeau. » Autrement dit, il ne suffit pas de bien répéter les instructions bibliques aux gens de nos églises, encore faut-il les mettre en pratique concrètement. Être un modèle, c’est d’être l’exemple de la réalité pratique de ce que nous enseignons.  

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.