L’homme a cette mauvaise habitude d’ajouter à l’œuvre de Dieu des éléments étrangers qui appauvrissent la beauté de l’Évangile. « Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s’appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ » disait l’apôtre Paul aux chrétiens de Colosse. Ajouter quoi que ce soit à la plénitude de l’Évangile est bien plus qu’une simple erreur, c’est une usurpation qui enlève à Dieu la Gloire finale de son œuvre à la croix.
Petite question…Dans ce message, qui m’a en passant profondément inspiré, vous effleuré la doctrine de la prédestination. Je me demandais à quelle position théologique vous adhéré en matière de sotériologie.Croyez vous au libre arbitre ou croyez vous que Dieu a déterminé d’avance qui il sauverait ?
Bonjour MIchel
Je suis de positionnement plutôt calviniste modéré.
Ce serait un peu long à exprimer par écrit ici mais disons mais bien qu’il est scripturairement clair que Dieu nous a choisi d’avance, cela n’exclu pas pour autant que Dieu nous a donner ce qui est nécessaire pour qu’en toute liberté nous le choisissions.