L’Autorité spirituelle I

Qu’est-ce que l’autorité selon l’Écriture : différencier

L’autorité se décline selon deux axes dans l’Écriture :

  1. L’autorité séculière (civil) que sont les gouvernements institués par Dieu. Si l’autorité civile exige l’idolâtrie, ou tous comportements qui s’opposent aux 10 commandements de Dieu, c’est non. Il ne m’appartient pas d’établir mes propres points de ruptures selon mes humeurs, vivre par la foi exige que l’Écriture seule fixe les limites.
  • L’autorité spirituelle qui vient par vocations divine dans l’Église, instituée par Dieu. Si l’autorité spirituelle abuse de son pouvoir, elle doit être freinée, d’ailleurs, les exigences éthiques qui pèsent sur l’ancien ou le pasteur sont de loin beaucoup plus exigeantes que celles qui pèsent les l’autorité civile. Dans l’Église, c’est l’Écriture qui est la source du pouvoir, il ne s’agit pas de LUI et de ses projets, mais du Seigneur et de son instruction : « enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. » Mat 28 : 20
Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.