Étude sur la prière (Séance 11)

Au menu ce soir :La vitalité nécessaire à une vie chrétienne en santé ne peut reposer que sur l’acquisition d’une bonne théologie. Ils sont nombreux les chrétiens qui s’éteignent à petit feu parce que rien de ce qu’ils vivent ne stimule leur appétit de Dieu. On peut fréquenter la meilleure des églises et mourir de soif et de faim. Comment est-ce possible?

Parce que la vitalité spirituelle ne se résume pas à la seule quantité d’informations justes et vraies mais à l’expérience concrète de la foi que cette connaissance est supposée produire en nos cœurs.

Le psalmiste s’exprime ainsi en disant : « Comme une biche soupire après des courants d’eau, Ainsi mon âme soupire après toi, ô Dieu ! Mon âme a soif de Dieu, du Dieu vivant… » (Ps 42 : 2-3) Bien qu’une juste information théologique soit un éclairage indispensable sur le chemin qui mène à la vie, elle ne doit pas remplacer l’exercice de la foi par lequel croyant est confronté à son besoin de dépendance de Dieu.

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.