Lettre de Paul aux Romains (Séance 53)

Au cœur des douloureuses souffrances humaines se trouve tout à coup quelque chose comme un doux rayon de lumière dissipant mes brumes. C’est le soupir inexprimable de l’Esprit de Dieu portant au trône du Père la requête qui vient au secours de ma faiblesse. Car il arrive au chrétien de ne plus savoir comment prier tellement tout son être est fragilisé par l’agonie de sa misère.

S’il y a des moments dans la vie où il nous faut parler, il y a aussi des moments où il vaut mieux se taire devant Dieu et les hommes afin de laisser à l‘Esprit-Saint agir par notre silence malgré le tumulte qui nous agite.

À souvent trop prier en affirmant connaitre l’issue des malheurs qui nous accablent, on se prive peut-être du soutien du plus puissant consolateur qui soit, celui dont l’intersession est sans faute : l’Esprit-Saint. Ce parakletos (avocat) saura mieux que toi demander et plaider devant le Père ce qui est conforme à Sa volonté pour ton bien.

« 26 De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. » Romain 8 : 26-27

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.