Vous arrive-t-il dans votre lecture de la Bible de vous buter sur un verset qui semble contredire tous les autres quant à la Bonne nouvelle de la grâce de Dieu? Je parle de ce genre de passage qui vient troubler votre esprit au point de tout remettre en question? C’est dans des moments comme ceux-là où plaire à Dieu apparait comme une aventure impossible.
Voici le mien : « Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait. » (Mat 5 : 48). Pendant des années, j’évitais presque de lire l’Évangile de Mathieu parce que ce passage me plongeait chaque fois dans une impasse face à Dieu. Comment je pourrai m’élever à cette hauteur de pure sainteté alors que je n’arrive pas même à freiner les moindres convoitises que mon cœur s’invente à tout moment? Ce verset biblique ne me suggère pas seulement de m’améliorer mais d’être aussi parfait que le Dieu trois fois saints.
Puis un jour, prenant mon courage à deux mains j’ai affronté ce passage par une étude minutieuse de son contexte pour y découvrir un principe de grande valeur pour moi. C’est de cela donc il sera question ce soir dans séance 8 du cours biblique : Plaire à Dieu
Poster un Commentaire