Plaire à Dieu (Séance 6)

Si la première émotion ressentie par Adam après la Chute est la peur : « j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. » (Gen 3 : 10), une nouvelle disposition du cœur est désormais nôtre en Jésus-Christ : « Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père ! » Rom 8 : 15.

Par le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’homme séparé de Dieu ne trouve rien de mieux à faire que se cacher en vue de cacher sa honte qui est la somme de toutes ses peurs. Ses mensonges, ses fraudes et ses violences s’expliquent par l’insécurité de sa condition qui toute sa vie le forcera à cacher cette honte qui l’habite au plus profond de ses entrailles. Telle est son état misérable jusqu’au jour où le salut en Jésus-Christ le délivre de sa peur et efface l’objet même de sa honte.

C’est le sujet que nous explorerons ce soit dans cette sixième séance du cours Plaire à Dieu.

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.