Lettre de Paul aux Romains (96)

La maturité du chrétien est généralement reconnue par sa connaissance exhaustive de l’Écriture, ses riches expériences de vie et ses œuvres bonnes. Bien que toutes ces choses soient excellentes en ce qu’elles témoignent de l’engagement sérieux de ceux qui servent le Seigneur, l’apôtre Paul ajoute un élément qui les surpasse en importance.

La vraie maturité de celui qui est fort se révèle par une attitude de retenue qui l’amène à ne pas faire étalage de son savoir en vue de chercher à corriger le faible dans la foi. Le fort est fort parce qu’il sait se taire et ne pas tirer profit de sa connaissance pour sans cesse épier l’ignorance du faible. Le fort est accueillant et non méprisant envers le faible.

« 1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l’a accueilli. 4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir. » Rom 14 : 1-4

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.