L’exercice de l’autorité spirituelle n’est pas une mince affaire car le pasteur (ancien) n’est pas le propriétaire de son église ni le dépositaire d’une forme d’autorité qu’il peut redéfinir pour lui-même en fonction de ses propres passions et inclinaisons. L’Église est la propriété exclusive de Jésus-Christ qui en est la tête et l’unique Seigneur.
C’est ainsi que le mandat du pasteur consiste à prendre soin du troupeau que le Seigneur lui confie en Son nom. Pour y arriver, il doit le faire au meilleur de sa connaissance en suivant scrupuleusement l’instruction de l’Écriture. Voilà pourquoi il sera constamment appelé à renoncer à ses propres intérêts pour apprendre à être au service du Royaume de Dieu.
Le plus gros combat que le pasteur doit mener est en son propre cœur, lieu des convoitises qui attisent son besoin de contrôle en vue d’atteindre le succès. Or c’est de la Gloire de Dieu dont il est supposé être question. Cette posture exige de sa part de l’intégrité et une clairvoyance continuelle sur l’état de son âme afin de couper court aux ambitions dévorantes qui l’éloigne de cette noble vocation.
Super message encore une fois cher frère .Gloire a Dieu !!
Merci Diane et que Dieu te bénisse.