La foi ne peut se résumer que par des actions d’obéissance à Dieu comme il nous plait généralement de le penser. La foi c’est aussi la décision de ne pas agir, de se retenir et de choisir de ne rien faire qui pourrait offenser la volonté de Dieu. Il faut beaucoup plus de foi pour choisir de garder le silence que de murmurer contre les circonstances qui nous sont défavorables.
Il faut énormément plus de foi pour résister à la tentation de maudire car bénir même ceux qui nous persécutent est extrêmement difficile. C’est ainsi que l’apôtre Paul nous instruit en Romain : « Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent; pleurez avec ceux qui pleurent. » (Rom 12 : 14-15)
Il faut beaucoup plus de foi pour être des porteurs de lumière en ce monde corrompu qu’il en faut pour être des rapporteurs de corruption par les murmures qui sortent de notre bouche nous dit l’apôtre dans sa lettre aux chrétiens de Philippe :
« Faites toutes choses sans murmures ni hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde, portant la parole de vie. » (Phi 2 : 14-15)
Poster un Commentaire