L’Église évangélique En chemin (prédication)

Voici la première prédication de cette nouvelle petite Église qui est née récemment à Deux-Montagnes où j’aurai le privilège d’enseigner la Parole. Nous avons choisi de l’appeler l’Église En chemin en s’inspirant de tous ces textes des quatre Évangiles où nous observons ce Jésus qui, en chemin, prend le temps de parler et de guérir tous ceux qui viennent à lui. Le Messie, envoyé du Père, a reçu la plus grande des missions : le salut du genre humain et l’œuvre d’implantation de son Église (Mathieu 16 : 15-18). Chose étonnante, le Fils de Dieu n’a jamais été trop occupé pour ignorer ces femmes et ces hommes dont il allait être le plus grand et le meilleur des bergers.

Facebooktwittermail
rss

5 Comments

  1. Amen et amen. Le St Esprit doit revenir vivant dans nos vies de tous les jours. Il faut revenir a notre zele pour Jésus Christ a nos temps de priere, de discussion avec Dieu et marcher moin vite pour voir et s arreter en chemin. Merci pour cette réflection

  2. Merci past. Réal pour le message édifiant. Ça fait du bien de se rappeler que nous sommes dans un moule sociétal qui n’est pas à l’origine de notre identité. Que notre identité est en Christ et qu’il nous appel à jouir de sa liberté, de son amour et de sa grâce les un envers les autres.
    Très rafraîchissant et restaurateur.
    Merci

  3. Vous visez pile !
    Vous ne croyez pas si bien dire M Gaudreault…et c’est ce que j’ai quitté il y a des années. L’enferment de l’Institution religieuse. Se peut-il que certains ne soient plus capables de prendre ses distances des réflexes du monde ? Ce que l’Écriture appelle être «esclaves des rudiments du monde» Gal 4
    C’est un enfermement terrible qui, comme toute les croyances qui s’enlisent et s’entrelacent avec leur environnement. Finissent par être gagné par les valeurs ambiantes. Ce sont des influences insidieuses qui mènent à un obscurantisme à la sauce moderne.
    Vous avez dit un mot qui renferme bien le propos que vous nous avez livré: «institution». En fait, ce sont ces «réflexes institutionnalisés» qui tuent le caractère spontané de l’Esprit-Saint.
    Celui dont on dit qu’on «ne sait d’où il vient, ni où il va». Une poésie divine qui ne s’exprime souvent que par des événements éloignés des «autoroutes» que sont devenues certains système religieux évangéliques.
    Voilà qui est dit.

    Frères et sœurs, prions d’être dégagé du filet dans lequel l’ennemi nous a pris. Souvent parce que nous avons amalgamé certaines valeurs bibliques en les tordant et en les distordant, les rendant inefficaces. Tout ça parce que nous ne nous sommes pas attendu à Christ et Christ seul.

    Merci pour votre confession qui ne fait que confirmer ce que j’ai perçu depuis des années de ce que plusieurs communautés ont choisis. Un chemin d’obscurantisme qui laisse croire qu’en dehors de ces concepts institutionnels…point de Dieu !

    Cela commence par notre fâcheuse habitude de mettre ce Seigneur que nous adorons en boîte. Plusieurs faux-docteurs s’affaire à le taire ces temps-ci, il me semble.
    Seigneur fait de nous tes ambassadeurs et tes témoins qui entendent TA VOIX !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.