« Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu’il aura fait, étant dans son corps. » (2 Cor 5 : 10)
Ce texte parle du Tribunal de Christ dans le contexte des souffrances et des persécutions de la part des incrédules. Est-il possible que cette déclaration de Paul soit en rapport avec l’idée que tous, croyants et incroyants seront appelés à un seul jugement devant Dieu? Les rachetés pour l’héritage éternel, et les incroyants pour l’Étang de feu.
Le Tribunal de Christ, ça vous fait peur (Troisième partie)En Rom 14 : 10 l’apôtre Paul déclare : « Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. » Effectivement, pourquoi faire entendre nos jugements les uns contre les autres si pour finir, c’est à Dieu que revient le droit exclusif de juger nos faits et gestes. Nous serons donc jugés selon Paul, mais juger de quoi puisse que nos péchés ont déjà été effacés par la mort de Christ à la croix?
Poster un Commentaire