Étude sur la prière (Séance 3)

Au menu ce soir:

Ce n’est pas ce que nous laissons paraitre à la vue de tous qui montre notre vraie richesse spirituelle mais ce que nous vivons dans « le lieu secret » de la prière, loin des regards. C’est dans ces lieux secret sous terre, imperceptibles aux regards, que l’arbre à l’authentique feuillage puise sa force et la nourriture nécessaire à sa vitalité.

L’authenticité est un fruit des profondeurs sinon, il n’est qu’hypocrisie. Est-il judicieux de rechercher l’authenticité dans notre parcours de foi? Doit-on se dire que puisse que nous sommes pécheurs, on ne doit rien attendre de mieux que les fruits du désespoir qui ne mènent à rien? Dans le chapitre 6 de l’Évangile de Mathieu Jésus amène une instruction qui ouvre une voie vers un peu plus d’authenticité dans notre vie chrétienne. Voyons un peu :

« Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense. Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. » Mat 6 : 5-6

Tout comme l’arbre en santé produit de bons fruits pour ceux qu’il nourrit, ainsi sont les fruits de l’Esprit (Gal 5 : 22) qui naissent dans les racines profondes de notre communion secrète avec Dieu.

Facebooktwittermail
rss

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.